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Nous recherchons pour un de nos client un HT Officer pour une durée minimum de 6 mois en Belgique.
En tant que RH de proximité, fournir des services et un soutien opérationnel en matière de RH aux équipes Business locales et aux employés (intégration, licenciements, conseils...). Mettre en oeuvre les processus, programmes et plans RH Groupe/Business et locaux. Venir en soutien au Global HRBP pour les initiatives globales ou locales.
Responsabilités-clés:
- Politiques et processus
- Met en oeuvre les politiques RH du Groupe.
- Gère les processus RH au niveau local.
Performance et mesures
- Rédige des rapports à usage interne ou externe.
- Fait des propositions d'amélioration de la performance et déploie des plans d'amélioration.
Workforce Planning
- Fournit du soutien et des données au Global HRBP pour réaliser les revues annuelles de WFP.
- Acquisition de talents
- Coordonne les besoins en personnel à l'intérieur de son propre périmètre et avec d'autres parties prenantes au niveau de la région/pays et du Groupe/Business, en étroite coordination avec les HRBP.
- Exécute (ou assure) le recrutement et la sélection du personnel local.
- Prépare les offres salariales et signe les contrats de travail locaux.
- Prépare l'arrivée des nouveaux arrivants et exécute/suit le processus d'intégration des nouveaux au niveau local.
Formation et développement
- Promeut la Formation et Développement (L&D) dans son propre périmètre et consolide les besoins et les plans de formation et développement.
- Conseille les managers et les employés sur l'offre de formation.
- Conçoit ou recherche des solutions externes de L&D (pour les formations
- techniques/fonctionnelles, spécifiques à son propre périmètre).
- Assure l'enregistrement des formations dans les systèmes RH et réalise des
- rapports, y compris ceux requis par les règlementations externes (GPEC, ISO, bilan social, audits ESG...).
- Assure l'administration des factures & subventions et gère les budgets de formation
- Carrière et succession
- Coordonne la mobilité et la gestion des carrières dans son propre périmètre (et audelà).
- Met en oeuvre les mouvements internes au sein de l'entreprise et se coordonne avec les HRBP pour les mouvements transversaux.
- Prépare (et anime dans certains cas) les revues de talents dans son propre périmètre.
- Se coordonne avec les autres RH locales pour les mouvements transversaux ou les opportunités de recrutement.
Paie et administration
- Assure la fourniture correcte de la paie et de l'administration, au sein de son entité ou
- via une organisation de services partagés.
- Fournit certains services opérationnels aux managers et aux employés, avec le
- soutien d'experts ou d'administrateurs de la paie et de l'administration.
- Le cas échéant, valide les calculs de paie avant le lancement.
Gestion des données
- Effectue certains enregistrements de données dans son propre domaine/périmètre et contrôle la qualité des données.
- Promeut une gestion harmonisée et précise des données, ainsi que la simplification et l'automatisation de la production de la paie.
Conseils et soutien opérationnel
- Fournit des conseils opérationnels aux managers et aux employés.
- Vient en soutien aux transactions en matière de fusions et acquisitions à chaque étape du processus pour maximiser la valeur et réussir l'intégration des nouvelles sociétés.
- Prend en charge personnellement, et informe le Global HRBP, des situations individuelles problématiques, délicates ou importantes (mesures disciplinaires, exit meetings…).
Licenciements & Offboarding
- Fournit des conseils en cas de licenciement(s) individuel(s).
- Assure l'exécution des résiliations de contrat conformément aux règlementations, et effectue les calculs relatifs aux indemnités de départ.
- Accuse réception des lettres de démission et informe (ou soutient) la négociation de la période de préavis.
- Assure le départ des employés (retour du matériel de l'entreprise, de la voiture...).
- Réalise les entretiens de départ et suit la rétention dans son propre périmètre.
Communication interne
- Prépare les communications dans son périmètre avec l'expert Com'.
- Est le SPOC/Point de contact sur le terrain pour les communications internes (FAQ etc.)
PROFIL:
- Expérience probante de minimum 5 ans dans l’opérationnel de la GRH
- Une expérience dans le secteur industriel est un atout considérable
- Capable de s’exprimer en Français néerlandais et Anglais.
- Ouverts à des déplacements fréquents sur les différents sites ( Seraing, willebroek, Manage, …)
- Orientation « Business », service aux clients internes et proximité du terrain
- Qualités relationnelles incontestables
- Diplomatie et assertivité.
- Bonnes capacités d’écoute et de communication
- Aisance relationnelle avec tous types d’interlocuteurs
- A l’aise dans une organisation matricielle
- Flexibilité, disponibilité et capacité d’adaptation.
- Excellente gestion des priorités.
- Force de proposition et d’influence.
- Très bon esprit d’équipe et volonté d’apporter sa contribution
- Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office.
Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 6 mois
Avantages :
- Chèques repas
- Frais de logement
Types de primes et de gratifications :
- Primes
Lieu du poste : In person
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